Princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chroniques d'un autre Ambre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nextime

Nextime


Messages : 247
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Confederation Helvetique

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expérience :
Chroniques d'un autre Ambre Left_bar_bleue50/50Chroniques d'un autre Ambre Empty_bar_bleue  (50/50)
Pouvoirs:

Chroniques d'un autre Ambre Empty
MessageSujet: Chroniques d'un autre Ambre   Chroniques d'un autre Ambre Icon_minitimeMer 23 Fév - 4:35

Il était une fois dans un royaume fort, fort lointain…
Non, je déconne ^^.

Ce topic a pour vocation de relater l'histoire de l'Ambre dont est originaire Malik. Ce récit se base sur les évènements de l'ancien forum d'Ambre, celui utilisé avant son abandon.
De façon chronologique, je rédigerais ce résumé, sur la période couvrant le règne de Stip, jusqu'au départ de Malik d'ambre, pour le monde de Ferelden, soit environ 150 ans.

Ceci n'est pas une fic, mais plus un livre d'histoire. J'essayerais d'être le plus explicatif possible. Par contre il y aura que très peu de dates.
Et bien sûr, vous êtes libre de commenter. De poser des questions, etc…

Voilà pour le préface ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nextime

Nextime


Messages : 247
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Confederation Helvetique

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expérience :
Chroniques d'un autre Ambre Left_bar_bleue50/50Chroniques d'un autre Ambre Empty_bar_bleue  (50/50)
Pouvoirs:

Chroniques d'un autre Ambre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un autre Ambre   Chroniques d'un autre Ambre Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:55

CHAPITRE I ~ Commencement d'une Nouvelle Ère ~
新しい時代の初め - Atarashii jidai no hajime.

Ambre, an -1 avant le Roi Stip. A cette époque le royaume d'Ambre était gouverné par Obéron Alberic d'Herschel, un roi sage quoi que n'aimant pas spécialement ses enfants. Bien sûr, en mille ans de règne, il eut un bon nombre d'enfants illégitime ou non, nés de maitresse ou de conquêtes.
Sept en tout : Lysandre, puis Aster, Elien, Thrym (310 ans), Rec (286 ans), Ulrich (200 ans) et Johann (27 ans). Seuls ces trois derniers étaient encore en vie à l'heure actuelle.

Si les sorts de Lysandre, Aster et Elien sont inconnu, celui Thrym l'est beaucoup moins.

Thrym était un Prince connu pour sa diplomatie, parfois forcé, mais toujours gagnante. Il fut envoyé à Ombre-Terre, plus précisément au Canada, pour former une alliance avec les Ducs de Montgomery.
Réussissant l'alliance avec brio, il se décida à fêter sa réussite dans une taverne coupe-gorge. Usant de son titre d'Ambrien pour recevoir un service gratuit, il ne se rendit pas compte que l'alcool de cette région était trop puissant pour lui, pas plus qu'il fut drogué.
Quittent la taverne, il finît par sentir les effets de la drogue… et le blizzard n'aida pas. Affaiblit, il fut attaqué par un démon qui l'avait suivi et le tua. Ce démon, Stip, pris alors son apparence. se rendit à Ambre et utilisa son vrais nom, comme un pseudonyme… c'est ainsi que le Prince Stip prit part à la succession du royaume.

A la mort du Roi d'Ambre, Stip pris le pouvoir. Néanmoins le Prince Rec le défia en duel dans le but de l'arrêter… mais perdit, et blésé par Stip, Rec fut alors envoyé en prison.
Johann, qui avait assisté au combat, se faufila dans la prison, déroba la clé et libéra Rec. Affrontant les gardes en chemin, Johann ou "Adonaï", c'est selon, et Rec s'enfuirent en calèche, en direction du Palais du Châtelain, la Résidence du Dernier Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Stip
Admin
Stip


Messages : 210
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Niveau: 4
Expérience :
Chroniques d'un autre Ambre Left_bar_bleue40/110Chroniques d'un autre Ambre Empty_bar_bleue  (40/110)
Pouvoirs:

Chroniques d'un autre Ambre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un autre Ambre   Chroniques d'un autre Ambre Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:02

Awesome, les Chroniques sur ce qui ses passer sur l'Ancien forum \o/. Ouais c'est vrai ca, j'aurais du foutre Rec en prison dans celui-là aussi, ca m'aurais évité des emmerdes :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Nextime

Nextime


Messages : 247
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Confederation Helvetique

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expérience :
Chroniques d'un autre Ambre Left_bar_bleue50/50Chroniques d'un autre Ambre Empty_bar_bleue  (50/50)
Pouvoirs:

Chroniques d'un autre Ambre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un autre Ambre   Chroniques d'un autre Ambre Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:05

Thanks.
Comme les messages de l'ancien forum furent supprimé, j'ai essayé de me souvenir de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nextime

Nextime


Messages : 247
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Confederation Helvetique

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expérience :
Chroniques d'un autre Ambre Left_bar_bleue50/50Chroniques d'un autre Ambre Empty_bar_bleue  (50/50)
Pouvoirs:

Chroniques d'un autre Ambre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un autre Ambre   Chroniques d'un autre Ambre Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:37

CHAPITRE II ~ Alliances en Eau Trouble ~
同盟の利を得る - Dōmei no ri o eru.


Arrivé au Palais du Châtelain, Johann révèle son identité au Prince Rec. Lui expliquant qu'il avait rallié tous les fiefs des familles aristocratiques, manipulées par Adonaï, qui voulaient s'opposer à Stip.
Finalement, Rec proposa à "Adonaï" une alliance anti-Stip. Adonaï, qui avait abandonné son titre de Prince, accepta l'offre et repris son titre temporairement. Ce qui provoqua un regain de motivations des familles nobles, qui financèrent une partie de l'armée d'Adonaï et la fondation d'une micro nation appelé "Etat nobiliaire d'Herschel".

Pendant ce temps, Le Prince Ulrich proposa une alliance temporaire avec le Roi Stip. Celui-ci lui proposa de s'emparer de la Cour du Chaos et lui donna une armée. En contrepartie, Ulrich devait rejoindre Stip avec sa nouvelle armée de démons pour son plan.
Ulrich se rendit alors à la Cour du Chaos et l'assiégea, le problème est qu'il avait sous-estimé le lieu et se retrouva capturé.

Rec et Adonaï qui avaient appris l'échec d'Ulrich, mirent un plan en point. Leurs objectifs? Demander l'aide de la Reine Moire, souveraine d'Erbma et former une alliance. Néanmoins le plan avait un problème, car la Reine Moire étaient totalement neutre et indisposée à faire une guerre qui ne l'a regardait pas.

Stip, lui, préparait un plan consistant à s'emparer d'Erbma, mais sans le soutien d'Ulrich, son objectif était incomplet. Il décida alors à se rendre dans les Ombres, et d'y fonder un avant-poste, récupérant des hommes et quelques ressources au passage.
Ulrich était lui toujours prisonnier, mais réussît a se libérer et au lieu de s'échapper, il décida de s'aventurer dans le "royaume du chaos". Par ces propres moyens et trouva et combattît le gardien des lieux, le Héraut d'Ébène : Shemiyazal.
Le prince mena plutôt bien le combat, mais ressentît des difficultés lorsque son corps commençait à disparaitre, tandis que son esprit tombait dans les ténèbres. Le Gardien lui appris alors que pour survivre dans ses lieux, il fallait la "Skiálíthos", une pierre du chaos qui permettait de garder son apparence et de canaliser le chaos pour booster ses capacités, chose que possédait la lance de Shemiyazal.

Finalement Ulrich, garce a l'adrénaline de son corps qui disparaissait, les ténèbres en lui, et de sa volonté de pouvoir, parvînt à prendre la lance de Shemiyazal et le vaincre. Tandis que le Gardien disparaissait, Ulrich recouvrais son corps. Ce qu'il ne savait pas est qu'en s'emparant de la lance il tombât dans la folie. Décrétant qu'il était trop près du but, il se précipita vers la salle où présidait le Mage Chaomancien Aéthlios.
Avec sa nouvelle arme et les ténèbres en lui, et malgré la puissance d'Aéthlios, il le tua et s'appropria la Cour, la " Skiálíthos" avec la quel il se fit une armure intégrale, et le pouvoir du Chaos et des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Stip
Admin
Stip


Messages : 210
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Niveau: 4
Expérience :
Chroniques d'un autre Ambre Left_bar_bleue40/110Chroniques d'un autre Ambre Empty_bar_bleue  (40/110)
Pouvoirs:

Chroniques d'un autre Ambre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un autre Ambre   Chroniques d'un autre Ambre Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:21

Je vais t'avouer, je ne me souviens pas du tout de m'être alliée a Ulrich oO

Mais bon, après, côté mémoire je suis pas le plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Nextime

Nextime


Messages : 247
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Confederation Helvetique

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expérience :
Chroniques d'un autre Ambre Left_bar_bleue50/50Chroniques d'un autre Ambre Empty_bar_bleue  (50/50)
Pouvoirs:

Chroniques d'un autre Ambre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un autre Ambre   Chroniques d'un autre Ambre Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:34

Moi, par contre je m'en souvient un peu. Mais vous n'étiez pas vraiment allié. Néanmoins j'ai pas trouvé de mots plus proche de ma pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'un autre Ambre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un autre Ambre   Chroniques d'un autre Ambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'un autre Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé à Ambre
» Marc, Français d'Ambre
» Progression vers ambre...
» Stip, future Roi d'Ambre [Validé]
» La princesse d'Ambre; Zelia Selena [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Princes d'Ambre :: Hors Role Play :: L'Imagination-
Sauter vers: