Nextime
Messages : 247 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Confederation Helvetique
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| Sujet: Fiche Technique : Edition Mesmehir (A lire avant d'attaquer) Mar 1 Mar - 4:45 | |
| Salaam! Vous qui venez en conquérant, ou en simple touriste, bienvenu. L'office du tourisme est heureux de vous présente ce nouveau Guide du routard de poche, Édition Meşmehîr.
Ce petit guide touristique vous… guidera (ho! Ho!) , vous renseignera, sur l'Émirat.
Et si vous avez des questions sur mon Émirat et ses alentour, vous pouvez les poster iciNom : Émirat du Meşmehîr مسمهر از امارات / メッシュメヒールの首長国 Emarát az Messhmehīr / Messhumehīru no Shuchōkoku Capitale : Meşmehîr Type : Cité-État Hiéro-monarchique et Militaire Forme de l’État : Monarchie Chef d'État : Malik "Adonaï" al-Irt'ishtaršin Vice-dirigeant : Le Grand-Intendant - Shahkam Kaveh az-Jahangir Vassales : Tribu Naab (homme-lezard) et Tribu Čang (Homme-Loup) Civiles : 85'000 (mixte autochtones et colons) Gentilé : Un Meşmer /une Meşmerienne - des Meşmehi Service de Renseignement : al-Šábaħ Relation Diplomatique :-Rec (Alliance) -Aurore (Pacte de non agresion) -Stip (Neutre) -Hikorzik (Neutre) -États-Nobles des Dunes (Alliance) Hymne - militaire : Barâye intisâr min al-Abd el-Majid (Pour la Victoire du Serviteur Glorieux) Devise Nationale : "Bedun-e taaqa va âgâhi lâ zafar" (Sans force et savoir, nulle victoires) Devise Militaire : "Dáraba, vali dáraba má'a hadẖaqe" (Frapper, mais frapper avec intelligence) Devise du Šábaħ : "Chanạnkh rámil andar yad" (Comme du sable en main) Drapeau :Symbolique du Drapeau :La couleur tan (fond), fait allusion à la couleur de peau des habitants des lieux, c'est aussi une couleur représentatif de la connaissance dans la culture. Les dorures représentent le sable qui resplendit au soleil, tandis que le blanc est la couleur du Dieu Créateur : Ahura Mazda. Les trois symboles or qui longent la bande blanche, représentent les trois Amesha Spenta/Abdelmajid, serviteurs immortels d'Ahura Mazda : Hakemfadil, Zeydandhafir et Khazenraëf. Le blason :- Spoiler:
Il représente un Shirdaal (griffon). Le Shirdaal est un animal légendaire, monture des "Saoshyant", Prophètes d'Ahura Mazda. A l'origine c'était un aigle (Reda, symbole des cieux/Dieu) et un lion (Shir, symbole de la terre/Roi) qui décidèrent de défendre leurs domaines, contre Angra Mainyu, l'entité des ténèbres. Néanmoins ils furent vainque, et le dieu sombre, pour les punirent de l'avoir affronté, les captura, les tortura physiquement et mentalement, puis les donna à ses serviteurs qui leurs firent des sévices divers, portant aussi atteinte à leur intégrité, et lorsque le dieu finit par s'ennuyer d'eux, il les fusionna. Les transformant en un monstre hybride entre le lion et l'aigle. Leur honneur bafoué, affaiblit, souillé, humilié et apeuré de leur apparence, ils se cachèrent dans l'espoir de mourir de leur honte d'avoir échoué. Néanmoins, ils furent retrouvés par Hakemfadil, qui les ramena au Dieu Créateur qui les réhabilitât... malgré leur apparence. Le dieu sombre qui en fut informé, décida d'aller voir Ahura Mazda et de les récupérer. Mais le monstre hybride ne se laissa pas faire. Et ce qu'ignora Angra Mainyu, est qu'en les fusionnant, il avait donné naissance à une créature avec le pouvoir de la Terre et des Cieux, et le dieu maléfique, fut méchamment amoché, avant d'être expédier ilico-presto chez lui. Depuis, le griffon devint un des symboles de la lutte contre le mal – et accessoirement la tyranie-, un des symboles de la haute-noblesse, et aussi la monture des élus d'Ahura Mazda, les prophètes, dont le dernier en date fut Zartosht
Pour revenir au blason, le sabre qu'il tient en bouche, représente l'épée de la justice, mais aussi les héros. Il se tient sur un autel sacré, qui est relié à deux cercles représentant officiellement l'infini et la course du soleil, qui se tient à son zénith… l'une des manifestations du dieu Ahura Mazda et son attribué principale : La lumière. Officieusement, il représente l'œil de Shin, le puissant artefact que possède Malik… une sorte de mis-en-garde très subtile. Pour ce qui est des dorures, c'est juste une représentation de la noblesse. Enfin, derrière le griffon se trouve une bannière avec le nom "Meşmehîr" écrit en avestique, la langue sacré du clergé d'Ahura Mazda. Et pour ce qui est de l'aigle en bas… c'était juste pour faire joli. Climat : Sec, chaud, peu de pluie et tempête de sable fréquentes. Températures : 54-67 degré (jour), 49-52 degré (nuit) Faune : Nombreux carnassiers déserticoles, Vers des sables (non, j'decone) Géographie: 70% sable, 25% roche, 5% végétation. Topographie :Le seul moyen d'accéder à l'Émirat, est de traverser la Porte des Sables, cette porte de la taille des murailles (20 mètres de haut, 5 mètres d'épaisseur), une fois la porte ouvert, seul un grand bateau peut accoster. Si vous y parvenez, vous arriverez alors dans le désert. Cette étendue de sable fait plusieurs dizaines de kilomètre de diamètre, et 24Km de marche séparent la porte à l'Émirat. Le désert est très peuplé de jour comme de nuit, notamment de créatures carnassières... mais aussi de tribus vassales pacifié par Malik, a qui elles ont juré allégeance. Bien qu'il pluie rarement, les pluies sont souvent diluvienne et transforme le désert en un immense sable-mouvant. Même si ca peut être considéré comme un avantage, ce genre d'évènement isole complètement Mesmehir avec ses tribus vassales. Les soldats de Malik... et Malik himself, sont, par leurs gênes, naturellement résistent à la chaleur ambiante et au effet du soleil ("immunité" dut en partie à leurs peau tannée). Plusieurs fois par semaine la région est frappée de tempête de sable plus ou moins violente.
Dernière édition par Nextime le Lun 18 Avr - 5:42, édité 5 fois | |
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Regdar
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| Sujet: Re: Fiche Technique : Edition Mesmehir (A lire avant d'attaquer) Mar 1 Mar - 10:16 | |
| Z'ai une question stupide! 8D
Si on décide d'arriver de l'autre côté ya quoi? (Sa veut dire par en haut sa ^^) | |
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Nextime
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| Sujet: Re: Fiche Technique : Edition Mesmehir (A lire avant d'attaquer) Mar 1 Mar - 15:37 | |
| Bonne question. Derrière? Il y a les eaux mystérieuses et hantées des océans du bout du monde, et accessoirement la tanière de Davy Jones , oh et si vous passez par là, fait un bonjour au plaisant Jack... il s'ennuie a mourir.
Non, sinon, bah derrière la ville, il y a un peu de sable (genre 2-km) et après c'est la montagne, puis de-nouveau le désert et la mer. Mais peut-être vais-je faire une carte en entier. | |
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Nextime
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| Sujet: Re: Fiche Technique : Edition Mesmehir (A lire avant d'attaquer) Mar 1 Mar - 23:35 | |
| MAJ, rajout d'une carte de la région. | |
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Regdar
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| Sujet: Re: Fiche Technique : Edition Mesmehir (A lire avant d'attaquer) Mar 1 Mar - 23:38 | |
| Ya des troupe sur la plage de l'autre côté?
*Pense à une machine qui peux creuser dans les montagnes*
XD
Au cas où notre pacte venait à être briser un jour. XD | |
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Nextime
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| Sujet: Re: Fiche Technique : Edition Mesmehir (A lire avant d'attaquer) Mer 2 Mar - 0:06 | |
| Non. Enfaite, cette partie et surveillée, par un avant-poste militaire sur la montagne, mais a part ça... la "plage" est déserte. Par-contre l'étendue à droite de la carte est une région parsemée de vieilles ruines et habitée par des tribus nomades et primitives, ainsi que de nombreuse créatures sauvages plus ou moins dangereuses. | |
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Regdar
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| Sujet: Re: Fiche Technique : Edition Mesmehir (A lire avant d'attaquer) Mer 2 Mar - 0:09 | |
| *Invente le missile nucléaire.*
Montagne disparut. 8D
XD
(Si tu catch pas, je blague depuis tout à l'heure. XD) | |
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Nextime
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| Sujet: Re: Fiche Technique : Edition Mesmehir (A lire avant d'attaquer) Mer 2 Mar - 0:14 | |
| Oh ? Tu n'as pas de bombe nucléaire...? AH! Looser ! | |
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| Sujet: Re: Fiche Technique : Edition Mesmehir (A lire avant d'attaquer) | |
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